Les pompes à chaleur

Schema de principe :

Schema explicatif

Source image : http://pompe-a-chaleur.comprendrechoisir.com/comprendre/pompe_a_chaleur_presentation

La pompe à chaleur air/eau :

 

     Le choix de l'aerothermie ou pompe à chaleur s'avère très adaptée à nos régions tempérées dont la température descends rarement en dessous de - 7°C.

On distingue deux grandes applications dans le domaine, la PAC basse température (40°C à 55°C) idéal pour les émetteurs de types plancher chauffant. La PAC moyenne ou haute température (60°C à 80°C) en remplacement d'une chaudière existante et adaptable aux émétteurs de chauffages traditionnels de type radiateurs.

La Pompe a chaleur permet de diviser par 2 au minimum les factures énergétiques pour le chauffage de l'habitat traditionnel.

 

La Geothermie :

La géothermie désigne à la fois les phénomènes thermiques terrestres et les processus industriels de production de chaleur ou d'électricité.


Ce formidable réservoir de chaleur installé sous nos pieds offre une énergie renouvelable, non polluante, locale, disponible 24 heures sur 24, 365 jours par an. La géothermie est par excellence l'énergie du développement durable.
Chaque jour, notre planète absorbe de l'énergie solaire qu'elle stocke sous forme de calories dans le sol qui reçoit également celles provenant du sous-sol profond.